Collectif AléAAA - La Réunion
Jean-Marc Lacaze

Jean-Marc Lacaze Jean-Marc Lacaze

Jean-Marc Lacaze rencontre Stéphane et Cristof aux Beaux Arts du Port. Première exposition à Jeumont en 1997. En 2002, il sortira de l’école de Luminy avec son DNSEP en poche. 2003, il obtiendra sa licence d’Arts du Spectacle à Toulouse, puis bénéficiera d’une formation de JRI, pour travailler durant 2 ans comme animateur audiovisuel auprès des enfants hospitalisés de l’Hôpital Purpan à Toulouse.

Après un séjour de 3 mois en République Tchèque pour un documentaire personnel, celui-ci fera alors la rencontre du VDjing et du Street Art. Il travaillera 3 ans comme réalisateur indépendant pour la Mairie de Toulouse et autres productions locales.

Ayant expérimenté la danse-théâtre durant 2 ans auprès de Brigitte Fisher, il mêle aujourd’hui sensibilité artistique et rencontres humaines pour projets artistiques à dimension humaine. Il a ainsi rejoint Cristof et Stéphane à Bali et la Réunion pour l’exposition "Tomorrow Maybe" en 2011.

Il intègre les projets du collectif avec dans un premier temps "Marelle(s)" puis, met en place et participe à la Résidence à Madagascar aboutissant sur une exposition à l'Isart Galerie en parallèle du projet de sensibilisations avec les enfants d'un village voisins de Tananarive. Il reste actif au sein du collectif en mettant en images une partie de nos productions. De bonne composition et d’humeur souvent joyeuse, Jean Marc n’a de cesse de multiplier les expériences.